Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

PLATEAU BABY REUSSI ... AVEC TENDRESSE !!!

18 novembre 2017

Des sourires (énormément), des larmes (parfois) ... et de la tendresse (souvent) : ce sont les ingrédients qui ont fait le succès de notre troisième plateau baby ce samedi 18 novembre. Une heure et demie de trajet pour les plus motivés venus du club d'Orbec, les jeunes basketteurs du Calvados étaient venus s'affronter dans la convivialité autour d'exercice de passes, de shoot et de dribble.

Plusieurs clubs s'étaient donné rendez-vous pour participer aux ateliers et matchs concoctés par le CSB : l'Association Sportive de Breteville l'Orgueilleuse (11 enfants), l'association Loisirs de Creully (1 valeureux représentant), le Club Basket Ifs (9 enfants) et le Cercle Sportif Vespiere Orbec Baskett Ball (7 enfants courageux venus de l'autre bout du département) et, bien évidemment, les jeunes pousses du club.


Ce sont donc 49 "baby" basketteurs qui, dés 10h, ont pu montrer tout leur talent à leurs accompagnateurs et parents. Les différents ateliers étaient encadrés par les licenciés et les membres de la section basket du collège Alain Chartier âgés seulement de quelques années de plus.

Un atelier dessin pour reprendre des forces, et nos jeunes basketteurs ont effectué quelques matchs permettant de vérifier les progrès du début de matinée. 

Cette sympathique compétition s'est achevée par une remise de trophées pour tous les enfants et un goûter bien mérité.

 

Le générique, en espérant n'oublier personne !


Un grand merci aux organisateurs : Cécile, Thomas, Nicolas, Christophe et Jean-François.

L'encadrement des ateliers étaient assurés par les stagiaires en formation d'accompagnateur (en haut de gauche à droite : Elliot, Tom, Louison, Florent et Léo) et les jeunes de la section basket du collège Chartier de Bayeux (de gauche à droite : Vincent, Victor, Titouan, Valentin, Camille, Baptiste, Hugo, Louis et Fantine) . C'était super ! Merci à vous.

L'encadrement


Un immense merci aux parents pour leur participation, leurs encouragements ... et leurs tartes et gâteaux !
Et naturellement un énorme bravo aux enfants pour leur enthousiasme.

L'album de la journée sur FLICKR

Plateau U7 - 18 novembre 2017

 

Rendez-vous le 17 décembre prochain pour le baby noël organisé par le comité départemental à Carpqiuet.

En savoir plus sur l'auteur

MURY Jean-Francois

Coach (Membre)Bureau (Membre)Commission Jeunes (Membre)Staff (BABY - U13M2)