Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les U17 garçon ont toutes leurs chances de qualification en championnat régional !

Petit zoom sur l'équipe de Jérome Duval et leur début en qualification pré-région.

On commence ce tour d'horizon de nos équipes jeunes avec les cadets. Nos U17 sont engagés en qualification pré-région pour pouvoir accéder au championnat régional. 

Avant toutes choses, il faut savoir que la qualification en région pour les U17 c'est un projet que Jérôme DUVAL, le coach, travaille depuis avril 2018. C'est à cette période qu'il a intégré des minimes au groupe cadet en vue d'être compétitif dès la reprise de septembre. Il a également pas mal travaillé de son coté pour proposer une recette qui fonctionne. Cela fait plusieurs années que le club souhaite avoir des jeunes en région sans réussite jusqu'à maintenant. Pourtant cette année nous n'avons jamais été aussi proche de la qualification régionale (deux autres équipes sont aussi engagées en qualification : les U13 garçon et les U15 fille).

Dès cet été nous enregistrons le retour d'Ismael LEBRUN au club ce qui porte le groupe à 11. Seul ombre au tableau la blessure de Justin MANNER pourtant très en forme sur la préparation physique et 2eme du raid du Bessin avec son co-équipier Charles BERTHE (joueur de l'équipe).

Place aux qualifications maintenant et au moment de vérité !

 

Un premier plateau en demi-teinte.

Les U17 ont eu la chance d’accueillir leur adversaire à Bayeux pour ce début des qualifications. Premier match, première défaite : 26-46. Cependant logique, l’ASPTT 1 est une équipe solide et qui fera sûrement partie du top 4. Pas trop de regrets à avoir, il faut donc se concentrer sur le deuxième match du plateau. 

Pour leur second match, Bayeux affronte le club de Saint-Lô. Les deux équipes se battent jusqu’au bout pour décrocher la victoire. En effet les deux clubs font jeu égal jusqu'à la dernière minute où deux pertes de balles de notre part scellent notre sort. Score final : 36-40 en l'honneur de Saint-Lô.

Le plateau suivant devient donc capital pour la qualification !

 

Un second plateau avec des cadets remontés à bloc.

Une fois de plus, Bayeux a la chance de recevoir les qualifications pré-régions. Devant un public déchainé et à fond derrière les cadets du CSB,  l’équipe enregistre deux victoires cruciales. La première face à Caen Nord : 44-31 et la seconde contre le BC Hague 45-29. Deux vicoitres qui font du bien à l'équipe et qui permettent de récompenser les jeunes pour leurs efforts et leurs concentrations lors des entraînements. 

Jérôme souhaite mettre en avant les parents des joueurs. Sur ces deux plateaux à Bayeux, ils se sont relayés pour offrir une collation aux équipes et public adverses gracieusement, preuve qu'à Bayeux on sait recevoir ! 

Le CSB est encore dans la course pour la qualification avec 2 victoires et 2 défaites, "il nous faudrait 5 victoires sur 10 matchs pour maîtriser notre destin" souligne Jérôme. 

Leur prochain déplacement à Granville risque aussi d'être décisif pour l'objectif région. Comme le coach l’a répété aux joueurs, il croit en eux ! Ce sont des jeunes qui travaillent dur aux entraînements et en dehors. L'état d'esprit du groupe est très positif, il sont conquérants avec le respect des valeurs de notre sport. 

On leur souhaite donc d'être récompensé du travail réalisé et quoi qu'il advienne cela restera une belle aventure. Force à eux ! 

 

Leurs prochains plateaux : 

Le 07 octobre à  Granville, contre Granville et l'Avant-Garde

Le 14 octobre à Hérouville, contre Hérouville et Vire

Le 21 octobre à Lisieux, contre Lisieux et Ouistreham

 

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

Jehanne EMILIE

Staff (U15M2)

Réseaux sociaux du club