Samedi ... c'était Baby à Coubertin !
21 avril 2018
En plus de la vingtaine d’enfants du CSB, près de trente babybasketteurs de quatre autres clubs étaient venus participer au second plateau de la saison organisé par le club bajocasse : Bretteville l’Orgueilleuse (ASBO), Bretteville sur Odon (LCBO), Ifs (CBI) et Mondeville (USOM). Retour sur une belle matinée … avec un invité de marque, Bajokass, mascotte historique du CSB !
50 joueuses et joueurs, très motivés par l'idée de montrer leur talent, ont réalisés tous les ateliers et parcours de la première partie du plateau concoctés par Thomas, encadrés par les jeunes du club (en formation d’accompagnateur et d’entraîneur) et les élèves de la section basket du collège Chartier.
Un atelier dessin, sous la houlette d’Eve (merci!), pour reprendre des forces, a permis aux jeunes basketteurs de réaliser une fresque qui ornera le club house.
Pour finir, les matchs, toujours très attendus, ont permis aux babies d’en découdre avec envie, parfois un peu de hargne mais toujours dans le respect des adversaires et des arbitres. Ils ont déjà un grand sens du panier.
Cette sympathique compétition s'est achevée par une remise de trophées pour tous les enfants et un goûter bien mérité réunissant les parents et l'encadrement des deux équipes.
Un grand merci aux organisateurs : Isabelle, Claire, Cécile, Marine, Thomas, Nicolas, Christophe, Guillaume et Jean-François.
L'encadrement des ateliers étaient assurés par les stagiaires en formation d'accompagnateur (les plus grands de gauche à droite : Léo, Louison, Tom, Jérôme et Florent) et les, toujours fidèles, jeunes de la section basket du collège Chartier de Bayeux (les plus « petits »de gauche à droite : Victor, Baptiste, Hugo, Camille, Fantine, Louis et Firmin) . Une fois de plus, vous avez été plutôt pas mal … voire très pas mal ! Merci à vous.
Merci aux encadrants des équipes visiteuses.
Un immense merci aux parents pour leur participation, leurs encouragements ... et leurs tartes et gâteaux !
Et naturellement un énormissime bravo aux enfants pour leur enthousiasme… et leur progrès depuis le début de l’année. Ils ont fini fatigué mais très heureux !
Pour terminer, un tonnerre d’applaudissement pour Bajokass … on espère te revoir au prochain plateau mon vieux !
La presse en a parlé Ouest-France numérique - 21 avril