Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Reprise des championnats de prénationale : "aller le plus haut possible" et "pourquoi pas l'exploit !"

06 janvier 2017

L'équipe féminine est actuellement 3éme avec 8 victoires pour 2 défaites tandis que les hommes sont 5° du championnat avec un bilan de 7 victoires et 4 défaites. Jean Malassigné et Thomas Léger, respectivement coach des filles et des garçons, reviennent sur la première partie de saison et parle de leurs joueuses et joueurs.

Quels enseignements tirez-vous de cette première partie de saison ?


Thomas : Après une bonne préparation physique, avec de l'investissement et de l'assiduité, nous avons entamé le championnat par 2 victoires consécutives suite à une série de 3 matchs amicaux assez concluant. Une première défaite puis une seconde à la Glacerie va nous permettre de modifier et d’affiner notre manière de jouer et pouvoir enchainer sur une série de 5 victoires notamment à Caen sud (1er à l’époque) et Alençon où il est jamais aisé de gagner. Une défaite de peu de point à Ouistreham (leader également) et une contre performance à domicile contre Ifs vient entaché un début de saison satisfaisant.

JeanL'objectif que j'ai fixé en septembre est la montée. Nous avons fait un bon recrutement pour y arriver avec caroline Seigneure, Léonie Vigneur et Angélique Fouque. Mais il y a un mais Charlotte Lacoure, bléssée en fin de saison derniére, nous prive d'un élément. S'ajoute la blessure de Léonie lors de la préparation alors que c'est une jeune joueuse prometteuse. Enfin, Pascaline Leroy est absente pendant 2mois. Pour monter en N3,  il ne faut pas de blesser, avoir 10 joueuses au top. L'équipe a tourné à 6 ou 7 joueuses lors de cette premiére partie de saison.  Et, je remercie les cadettes de venir aux entrainements et aux anciennes de faire des piges.

Que dire de l'équipe ?


Thomas : Mon équipe est composée de mecs supers avec un très bon état d’esprit. Mais le souci est l’objectif commun du groupe qui est variable en fonction du vécu des joueurs et leur objectif personnel. Je le savais avant le début de saison et je l’accepte et compose avec. L’objectif est de gagner un maximum de match et de faire le bilan après tout en permettant aux jeunes joueurs d’intégrer le groupe et de gagner du temps de jeu. Sachant que l’on va recevoir tous les premier à domicile. En parallèle, l’équipe est en quart de finale de la coupe de la ligue et jouera contre l’équipe B de Bayeux !!!!!!!!

JeanIl n'y a pas d'équipe qui nous soit supérieure : 2 matches perdus contre nos concururents directs (Equeurdreville et Douvres la Délivrande) à l'extérieur dont un après prologation. Notrre force est le collectif sauf qu'il est pauvre avec des déplacements à 6 joueuses en raison des blessures et absences.

Quels objectifs jusqu'à la fin de saison ?


Thomas : L’objectif de l’équipe n’est pas bien défini pour l’ensemble des joueurs comme pour le club : finir le plus haut possible, sans jamais parler ouvertement de montée ! Peut-être ceci ne nous permet pas, dans des moments difficiles, contre les équipes de haut de tableau avec de l’expérience, de passer devant et d’obtenir la victoire.

JeanMaitenant on a plus droit à l'erreur, mais nous reçevrons nos 2 concurrents. L'objectif reste la montée. Cela sera un exploit. je le souhaite.

 

Merci à tous les deux, on vous souhaite une excellente deuxième partie de saison !

 

Pour la reprise, l'équipe masculine se déplace à Caen pour rencontrer le CBC samedi 7 janvier à 20h. La prénat féminine joue à 15h30 à Argences le dimanche 8 janvier.

 

Venez nombreux le samedi 11 février prochain à 20h (salle Coubertin), supporter les deux équipes masculines du CSB qui s'affronteront en quart de finale de la coupe de la ligue !

 

Pour aller plus loin :

Encore un très beau travail de Pierre Salzmann-Crochet pour Sport à Caen, à lire ici : Premier bilan statistique de la PRENAT Masculine et de la PRENAT Féminine.
Tous les résultats de la prenat masculineavant la trêve des confiseurs et ceux de la prénationale féminine.
La presse parle du CSB, retrouvez les articles dans la revue de presse du site.

Crédits photos :  Archives ©Frédéric Bourgeois/La Renaissance le Bessin www.larenaissance-lebessin.fr  / Sport à Caen www.sportacaen.fr

En savoir plus sur l'auteur

Jean-Francois MURY