Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les résultats du week-end

Bilan du week-end, le mot des coachs !

TABLEAU DES RESULTATS


LE MOT DES COACHS

 

PNF - ROBIN : "Ce dimanche nous recevions Ifs. Une équipe très contante au niveau PNF. Notre saison cette année va être difficile on le sait donc on aborde tous les matchs sans rien à perdre, ce qui nous permet de faire une très bonne mi-temps. Nous sommes devant à la pause. Mais au retour des vestiaires, notre manque d’efficacité en attaque (8pts seulement en 2ème mi-temps) ne nous permet pas de remporter ce match ! Cependant nous avons su tenir Ifs à 43 pts, même si elles ont étaient plutôt maladroite aux tirs extérieurs. Nous avons tout de même réussit à perturber leur rythme offensif. C’est un résultat très satisfaisant. Je suis très fière de mes filles !!"

N3M - GILLES : "Il était important après notre défaite à Brest de réagir en montrant un autre visage d'une part en défense où nous avions subi beaucoup de contre attaque et d'autre part en recherchant une meilleure alternance entre jeu intérieur et extérieur.
C'est une grosse satisfaction au vu de la première mi temps, nous n'encaissons que 28 points tout en étant performant en attaque (45 pts) contre une équipe de Rennes invaincue jusqu'alors et prétendante à la montée.
Le dernier quart temps a été moins abouti, le manque de lucidité liée à la fatigue et les nombreuses pertes de balles ont failli nous coûter cher, de même que notre maladresse aux lancers 16/34 qui ont engendré un final plus stressant qu'il n'aurait dû l'être.
Il faut maintenant être plus constant dans nos matchs et ne pas reproduire les mêmes erreurs, je pense que cette victoire peut nous permettre d'emmagasiner la confiance et la sérénité nécessaires pour atteindre nos objectifs.
Je suis content pour les joueurs qui sont récompensés des efforts de la semaine et qui ont amplement mérités cette victoire. Allez Bayeux"

U11F - GUILLAUME : Repos pour les filles !

U11M1 - PIERRE : "Match à sens unique. Le résultat du 1' 1/4 reflète le match 4-32. C'était l'occasion de travailler la passe et la transition offensive."

U11M2 - GUILLAUME : "Défaite des U11M2 : Match difficile contre Venoix. Nous sommes complétement absent au premier quart temps, on les regarde jouer par manque de concentration et de sérieux lors de l'échauffement. La suite du match est plus accrochée avec une bonne agressivité en défense et l'envie de jouer. Malheureusement, trop de dribble et de shoots éloignés ne nous permettent pas de marquer et d'arriver à prendre l'avantage.

U13F - THIBAULT : à venir

U13M1 - ELISE : "Un plateau à l’exact opposé de la semaine dernière. Contre deux adversaires plus forts sur le papier, les garçons sont entrés dans le match sans pression et avec un objectif, d’abord défensif bien précis. Dans le premier match, la première mi temps contre Cherbourg tourne à notre avantage grâce à une bonne pression défensive sur tout le terrain. Des paniers faciles en découlent ce qui nous permet de gagner. L’équipe commençait le deuxième match avec des jambes bien lourdes... une défense moins intensive mais tout de même efficace permet de prendre une avance de 10 points à la mi temps. La deuxième partie du match est plus compliquée, le manque de lucidité nous fait retomber dans nos travers : trop de dribble, peu de démarquages. Le tout apparaît très positif et de bon augure pour la suite. Une cohésion d’équipe apparaît peu à peu... rendez vous la semaine prochaine"

U13M2 - LOUISON : "Défaite des U 13G 2 32-42 contre Vire. Premier match de la saison pour les joueurs et premier match de basket pour la plupart. Les gars se sont appliqués en défense et ont récupéré quelques ballons. Une bonne cohésion d'équipe malgré qu'ils n'aient pas l'habitude de jouer ensemble, également de nombreux encouragements entre eux ce qui fait plaisir à voir ! Bilan positif et très encourageant !"

U15F - LUCAS : "Super match des filles, qui sont restées sérieuses et appliquées tout au long du match. Très appliquées en défense, avec de nombreuses contre- attaque comme récompense."

U15M1 - JEROME : "U15M1 Défaite 36-33 face à bretteville l'orgeuilleuse. Comme trop souvent on entame le match trop à la cool, on court après le score tout le match pour revenir très fort. 1min de plus et ça passait... Le 2 seconf match, défaite 74-13 contre pont l'évêque. Nous étions sur les rotules avec un effectif pas au complet et surtout face à un adversaire d'un niveau supérieur au notre dans de nombreux domaines. "

U15M2 - LUBIN : "Victoire des U15M2, un très bon esprit d'équipe, de l'encouragement sur le terrain, les gars étaient soudés et l'ont bien montrés sur le terrain, une très bonne défense pendant la première mi-temps qui a permit beaucoup de contre attaque et donc beaucoup de points, ils ont un peu de mal a posé l'jeu mais je sais que ça va venir avec le temps, la fin du 3ème quart temps a été plus difficile, les gars ont baissé en intensité du fait de leur temps de jeu conséquent, l'adversaire est donc remonté un peu au score, un temps mort leur a fait du bien pour les relancer et recreuser l'écart, ptite mention à Adrien et Mathis qui ont mit les 3/4 des points"

U17M1 - NICOLAS : à venir

U17M2 - AUDREY : "Pas facile d’arriver en court de route même si j’avais déjà eu 4 joueurs sur les 8 présents, il y a 4 ans. Échauffement sans rythme alors forcément l’entrée dans le match est difficile. Une première mi-temps dure, on ne défend pas, on regarde les joueurs traverser le terrain, aucune pression défensive. En attaque, on propose peu de choses et il n’y a pas d’adresse. Un bon point au vestiaire, nous permet de mettre des choses en place. La deuxième mi-temps, nous permet de remonter car l’intensité est enfin présente ! Les tirs rentrent, les rebonds sont pris et les gars se mettent enfin à courir ! Malheureusement, le réveil est trop tardif.. A ne pas oublier : c’était le premier match depuis mars mais pour la moitié de l’équipe le premier match tout simplement de leur vie. Ça ne peut qu’être positif. Les garçons sont motivés, à l’écoute et demandeurs. Un bon p’tit groupe qui promet et qui m’a fortement donné envie de retrouver le statut de coach !"

U18F - ROBIN : à venir ... peut-être !

D2M-3 - CEDRIC : " Points positifs: Zone productive Plus de patience en attaque Contre attaque sur rebond plus percutante. Points négatifs : Gros déficit sur shoot extérieur. Manque de coupes, qui poussent Clément à y aller seul. Ça fonctionne au début, mais avec la fatigue et l’adaptation, ça marche moins bien Écrans retard trop souvent défaillants Indiv’ manquant d’intensité. . Globalement, fier de la réaction des gars alors qu’on est à 5/20 au bout de 6 min. On va y arriver. Merci à Nico et Sacha pour l’intérim"

D2M-4 - NICOLAS : "Défaite de la D, 81 à 80 contre demouville sur un dernier tir plus que litigieux à la dernière seconde, mais bon !! On ne peut que s en prendre qu'a nous même. Un bon rétablissement à Jerome!! (NDLR : Entorse des cervicales)"

D2F - ALEXANDRE : à venir

En savoir plus sur l'auteur

Jean-Francois MURY

Commission Sportive (Responsable)Commission Communication (Membre)Conseil d'administration (Membre)Staff (U11M2)