Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Retour sur la saison de la N3 par Julien DIERE !

"Les joueurs ont une énorme envie de rendre aux dirigeants et au public tout le soutien et l'amour qu'ils reçoivent"

Quelques jours après une cruelle défaite (-1) contre Brest, second du classement, Julien DIERE, coach de la N3, s’est exprimé sur le début de saison et ses ambitions pour les matchs à venir.

Comment as-tu vécu votre première partie de saison ?

"Nous avons vécu une première partie de saison très difficile. Une seule victoire, un sentiment d'impuissance sur de nombreux matchs, de la frustration et une perte de confiance... Notre année de prénationale s'était soldée par de nombreuses victoires et nous n'étions pas habitués à perdre aussi souvent..."

Par quels moyens êtes-vous sorti de cette spirale négative ?

"Il a fallu digérer cela, travailler plus dur et se remettre en question au point de trouver un nouveau joueur pour nous aider à inverser la tendance...Ce recrutement a également était un choix humain plus que difficile puisqu'il nous contraint à nous passer de l'une de nos recrues à chaque match. Tout ceci mis bout à bout aurait pu faire exploser de nombreux groupes. Nous avons la chance d'avoir un groupe incroyable sur le plan humain et c'est ce qui nous a permis de traverser la tempête ensemble"

Comment abordez-vous cette seconde phase de la saison ?

 "Cette déception s'estompe petit à petit car nous sommes animés d'un esprit conquérant avec comme seul objectif de maintenir l'équipe en nationale 3. La tâche est très compliquée mais elle est loin d’être impossible comme le montrent nos trois matchs de 2020. Nous sommes partis du principe à Noël que nous étions déjà en prénationale et que le projet de cette phase retour était de remonter en N3. Nous n'avons pas notre destin entre les mains mais nous avons un calendrier qui nous permet d'y croire. Nous sentons également que tout le club est derrière nous. Les joueurs ont une énorme envie de rendre aux dirigeants et au public tout le soutien et l'amour qu'ils reçoivent. Nous regardons cette fin de saison avec le même œil que la saison dernière quand nous avions l'objectif de monter et c’est hyper excitant." 

Qu'est ce que l'on peut vous souhaiter pour cette fin de saison ? 

"Vous offrir un 4 Avril aussi fort qu'avait été le 18 Mai dernier... Synonyme d'une retraite sportive incroyablement savoureuse…"


Tout reste possible pour le CS Bayeux Basket qui va accueillir dans le chaudron de la salle Yvan MAININI  ses concurrents directs pour le maintien. Le CSB compte sur ses fidéles et bouillants supporters pour soutenir ses joueurs vers cet objectif. 

PROCHAIN MATCH A DOMICILE LE SAMEDI 29 FEVRIER A 20H00 CONTRE HENNEBONT

En savoir plus sur l'auteur

Yohann PAROUTY

benevoles (Membre)