Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Vive les filles du CSB !

17 octobre 2018

Cette saison est un tournant capital pour le club car cette année on mise sur les filles !

Cela faisait 8 ans que ce n'était pas arrivé, chaque catégorie jeune est représentée par une équipe de garçon ET une équipe de fille. 

C'était l'idée du projet 2020, pouvoir engager une équipe féminine en U9, U11, U13, U15 et U18. Un projet important et qui nous tient à coeur. Si nous voulons rivaliser avec les autres clubs de la région, le CSB avait besoin de reconquérir les filles et c'est plutôt en bonne voie.

Le projet 2020 consiste à redynamiser la section féminine. Grâce au travail de nos entraîneurs, de Thomas Leger pour son intervention auprès des écoles et au forum des associations : le club compte aujourd'hui 70 licenciées et cela risque même d'augmenter au cours de la saison. Une augmentation de 6% du nombre de licenciée fille qui met du baume au coeur. 

 

Les U18 fille

La saison dernière beaucoup de nos filles, chez les enfants, ont joué avec les garçons faute d'effectif. C'est bien de jouer avec les garçons mais on sait tous que dans ces cas là, elles ne touchent pas beaucoup le ballon. Alors cette saison, quand la plupart des nos filles, ont su qu'elles joueraient leurs matchs qu'avec des filles et contre des filles : elles étaient toutes hyper contentes !

Une partie des U9 fille

 

En bas : une partie des U13 fille, en haut : une partie des U15 fille

 

Autre nouveauté de cette année : une équipe B femme a été recrée ! L'équipe A n'avait plus de réserve l'année dernière, au moins cette saison elle en a une. Cependant, cela reste encore mince en comparaison aux séniors homme où l'effectif permet d'engager 3 équipes réserves en championnat. 

Si dès la catégorie U9, les filles prennent l'habitude de jouer entre elles, des liens et des amitiés vont se créer et c'est bénéfique pour le futur. Les filles apprendront à jouer ensemble et progresseront ensemble année après année. Ainsi nous pourrons compter sur une équipe en béton en équipe sénior ! 

Et puis redynamiser la section féminine c'est aussi préparer l'avenir : elles sont là nos futures stars du CSB ! 

ALLEZ LES FILLES, ON CROIT EN VOUS ! 

En savoir plus sur l'auteur

Jehanne EMILIE

Section JEUNES (Coach)Staff (U15M2)

Réseaux sociaux du club